Action Collective relative aux Wright Profemur

Bienvenue sur le site Web du recours collectif visant la prothèse de la hanche Profemur de Wright

Détails du règlement :

Un règlement pancanadien du recours collectif visant le système de prothèse de la hanche Profemur de Wright a été conclu et approuvé par la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse le 26 juin 2020. La poursuite a été déposée sur le fondement d’allégations selon lesquelles le système de prothèse de la hanche Profemur de Wright était défectueux et qu’il se brisait prématurément. 

Les défendeurs ont accepté de verser une indemnité totale pouvant atteindre 8 250 000 $ CA, selon le nombre de réclamations approuvées parmi les réclamations présentées. Ce montant comprend le paiement des honoraires, les frais d’administration des réclamations et le paiement aux assureurs des services de santé publics relatif aux réclamations par subrogation. 

Qui peut participer au règlement?

Le règlement s’applique à tous les résidents canadiens qui se sont fait implanter le système de prothèse de la hanche Profemur de Wright, fabriqué par les Défendeurs, après février 2001, et qui ont dû subir une chirurgie de révision parce que la prothèse de la hanche Profemur de Wright s’est fracturée. Sont exclues les personnes qui se sont antérieurement retirées du recours collectif. 

 

Quelle est la marche à suivre pour présenter une réclamation?

Pour obtenir une indemnité en vertu du règlement, vous devez présenter un formulaire de réclamation et les pièces justificatives requises à l'administrateur des réclamations au plus tard à la date limite des réclamations, soit le 8 octobre 2020. Cliquez ici pour télécharger le formulaire de réclamation.

Veuillez consulter la foire aux questions pour obtenir des détails supplémentaires au sujet du règlement.

Date limite pour présenter une réclamation : 8 octobre 2020


Avocats du groupe :

Wagners 

1869 Upper Water St.

Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 1S9

Tél. : 902-425-7330 / Sans frais : 1-800-465-8794

classaction@wagners.co

Wright Profemur Hip Implant Settlement

Welcome to the Wright Profemur Hip Implant Settlement Website

Settlement Details: 

A Canada-wide settlement was reached and approved on June 26, 2020 by the Supreme Court of Nova Scotia in the Wright Profemer Hip Implant System Class Action.  The lawsuit was initiated alleging that the Wright Profemur Hip Implant System was defective, and that it failed prematurely.  

The defendants have agreed to pay up to a total of $8,250,000 CDN, depending upon the number of approved claims that are submitted. This amount includes payment of legal fees, claims administration costs and payment to public health insurers for their subrogated claims.  

Who is Eligible to Participate in the Settlement:

The settlement applies to all Canadian residents who were implanted after February 2001 with the Wright Profemur Hip Implant System manufactured by the Defendants, and who have experienced a fracture of the Wright Profemur Hip Implant System, requiring revision surgery.  Excluded are those who previously opted out of the class action. 

How to Make a Claim:

To obtain compensation under the Settlement, you must submit a claim form and required supporting documentation with the Claims Administrator on or before the Claims Deadline of October 8, 2020.  Click here to download the claim form.


Check out the Frequently Asked Questions section for more details on the Settlement


Claims Deadline: October 8, 2020


Class Counsel:

Wagners 

1869 Upper Water St.

Halifax, NS B3J 1S9

Tel: 902-425-7330 / Toll-Free: 1-800-465-8794

classaction@wagners.co